Création de la charte graphique de la marketplace nautique

Le Cargo, site internet de vente de produits neufs et d’occasions de la mer

Le Cargo est une plateforme de vente de matériels nautiques entre particuliers et/ou professionnels. Gérard d’Aboville (navigateur et homme politique) est à l’origine de ce projet. Il a contacté une société spécialiste de la marketplace, pour réaliser le développement de son site internet.

J’ai été contactée en tant que graphiste web freelance pour habiller le site internet (la partie back et front office). La demande était de partir sur une ambiance « cargaison de bateau », dans des textures métalliques. Je n’ai pas été très séduite par cette idée. J’estimais que nous devions séduire surtout des marins de plaisance. J’ai été écouté dans mes recommandations pour proposer une ambiance plus douce et qualitative. Ci et là des éléments de cordage, des ancres et tous les icones sont connotés « maritime ». Il n’était pas imaginable de surcharger le webdesign car le cœur reste bien la boutique et ses produits.

Après une validation rapide et des échanges riches, j’ai décliné la totalité des pages du site internet en responsive design.
Aujourd’hui le Cargo est une marketplace multilangue avec une communauté de centaine de moussaillons.

Type de mission
Webdesign et ergonomie

Date
Juin 2017

Site internet
lecargo.co

Webdesigner france homepage Graphiste Site internet pour mobile Webdesign le cargo Webdesign de la boutique Réalisation d'icones theme marin Déclinaison de pages intérieures