Création du webdesign illustré de GreenAlp, électricité verte

Webdesign de la page d’accueil dans le cadre d’un appel d’offre public

GreenAlp, distributeur de gaz et d’électricité écologique à Grenoble

GreenAlp est un distributeur d’énergie. Dans le cadre de leur refonte du site internet, ils ont réalisé un appel d’offre public pour désigner leur futur partenaire. J’ai été missionnée par une web-agency pour intégrer leur réponse.
J’ai eu charge la création de la charte graphique de la page d’accueil. Les appels d’offres demandent souvent un aperçu de la future homepage uniquement. Nous avons été plus loin en imaginant un parcours utilisateur complet, des animations et un story telling.

L’ambiance colorimétrique privilégiée, est celle du jaune et du vert : Alliance du soleil, source principale d’énergie et le vert pour la nature. Les visuels utilisés mettent en avant l’humain, et principalement les futurs usagers afin que l’internaute s’identifie immédiatement.
Les formes utilisées rondes et fluides symbolisent la facilité et la simplicité des services GreenAlp. Cette proximité est aussi visible dans le jeu de typographie utilisée. La première typographie des titres avec ses formes arrondies se marie parfaitement avec le logo. Quant à la police manuscrite elle apportera cette touche de proximité.

La page d’accueil, divisée en différentes slides, offre une unité graphique complète, avec des éléments naturels disséminés au long de la page.
L’objectif de cette charte graphique était de marquer les esprits.

Type de mission
Webdesign, illustration, ergonomie

Date
Juin 2020

Site internet
Voir la maquette

Webdesign pour un appel d'offres Design UI en freelance Webdesigner freelance sous traitance agence