Création de la charte graphique de l'Institut Polytechnique Paris

Création de la charte graphique du site internet

Institut Polytechnique de Paris - Grandes écoles

L’Institut Polytechnique Paris avait un grand projet de refonte des sites du réseau. J’ai été missionnée comme graphiste freelance, pour donner une trame générale aux futurs sites internet. L’identité de marque était déjà décidée, il s’agissait maintenant de la faire vivre en webdesign. Le style adopté est le brutalisme design.
L’ambiance s’appuie uniquement sur de la typographie sombre, des lignes franches et de la photographie droite. Ce style graphique parfois un peu austère à l’avantage de mettre au cœur de la page le contenu.
L’Institut Polytechnique de Paris ne souhaitait aucune fantaisie. Afin de les accompagner dans la déclinaison des autres sites internet, j’ai également créé un guide complet de déploiement de la charte web. Un document de plusieurs dizaines de pages avec toutes les spécifications graphiques, contraintes, …
Cette mission de webdesign freelance a été réalisée en flux tendu. Les pages étaient validées pendant que les suivantes étaient encore en cours de design. Pressé par le temps, nous avons travaillé selon une méthode agile qui a porté ses fruits.

Type de mission
Webdesign et ergonomie

Date
Aout 2020

Site internet
ip-paris.fr

Création graphique freelance Graphiste en Vendée pour l'institut de Paris Création d'icones Design responsive de pages intérieures Mise en page Adobe XD Dossier de charte graphique