Vendée Up - Création graphique du site internet de crowdfunding

Communication digitale du site de crowdfunding

Vendée Up, plateforme de financement de projets en Vendée

Dans le cadre de la création de la charte graphique de Vendée Up, la première étape a été de réaliser le logo, point de départ de tout support graphique. La demande était très précise, un logo simple et mémorable n’utilisant pas forcément les codes de la Vendée.
L’association du V – U et le rouge (couleur dominante du département) sont apparus comme une évidence. Nous pouvions en faire un sigle fort, utilisé sur les réseaux sociaux. En revanche, la couleur bleue ne s’est pas immédiatement imposée, mais le mariage avec le blanc et le rouge était intéressante et francophone.

Le site internet a ensuite été designé selon des wireframes et un rédactionnel déjà pensés pour le SEO. Le webdesign s’appuie sur une structure de site très stricte, avec d’un côté la présentation / financement des projets  et de l’autre des pages d’argumentaire.
Il a fallu composer avec une plate-forme technique rigide, qui n’a pas toujours pu supporter les subtilités graphiques.

Un blog a également été déployé sur WordPress afin de favoriser l’aura de la marque dans le monde du crowdfunding et d’informer sur l’évolution des projets financés.

Le crowdfunding est une méthode de financement direct entre un porteur de projet et une poignée d’internautes. Les plateformes de financement de musiciens, films ou de projets futuristes sont nombreuses sur le net. Mais Vendée Up est une plate-forme promouvant des projets sur la Vendée. Ce site internet a fait le choix d’un financement local uniquement.

Type de mission
logo, webdesign, ergonomie et iconset

Date
novembre 2017

Site internet
vendee-up.fr

Création du logo Création de la page d'accueil Réalisation d'un icone set Création des pages intérieures Déclinaison responsive des pages web